Vendre au min de Vivy

Une opportunité pour les producteurs locaux

Le MIN mène une politique de promotion pour soutenir les producteurs et favoriser la diversité des produits locaux. Les marchés de gros d’Angers et de Vivy proposent aux producteurs de légumes et de fruits de venir vendre, tout ou partie de leur production en direct.

• La demande de produits locaux authentiques est très forte de la part des professionnels de la restauration et des métiers de bouche. C’est donc l’opportunité pour les producteurs de travailler dans une structure de qualité avec des services totalement adaptés aux exigences du métier.

• C’est très simple de vendre au MIN, il suffit de réserver un emplacement sans obligation d’engagement de la part du producteur. Les tarifs sont très accessibles et adaptés aux producteurs locaux.

OFFRE PRODUCTEURS

Le Min : un atout aussi pour le développement des grossistes

Vous êtes grossiste et vous souhaitez vendre sur le MIN. C’est tout à fait possible et vous êtes bienvenus. C’est une activité dynamique du MIN. Nous vous invitons à consulter la rubrique  « s’installer au Min » pour en savoir plus.

Déroulement des transactions sur le marché

Les ventes ont lieu de gré à gré, soit dans les magasins, soit sur le carreau. Elles se font également sur commande préalable auprès des grossistes.

La délivrance d’une facture ou d’un bulletin d’enlèvement est obligatoire. Tiré du carnet à souches ou établi par tout moyen informatique, ce document doit définir exactement les produits vendus, l’identité du vendeur et celle de l’acheteur.

Ces bulletins ou factures doivent toujours accompagner la marchandise.

id commodo dictum Aenean id, diam elit. pulvinar non elementum dolor